Journée parents éleves organisée par l'UNICEF

Cette rencontre a été réalisé à l'initiative de l'UNICEF, a la suite de cette rencontre l'association humanitaire a fourni des kits complets pour les eleves allant de la 6ème a la 3ème, de l'ecole de Dialla. De nombreux actes ont étes realisées au cours de cette rencontre comme l'allocation d'une somme de 100 000 Ouguiyas, relevant de l'entretien de l'ecole, des promesses ont étes formulées par l'UNICEF qui verront le jour d'ici Octobre 2011. Ces promesses porteront sur l'installation d'espaces vertes a proximité et dans l'enceinte scolaire.

En esperant que ce projet puisse voir le jour.

Les personnes qui ont étés présentes dans cette réunion sont les suivants :

Demba CAMARA

Diariétou SOW

Foussenou CISSE

Et le directeur de l'ecole Mr DIOP.

A l'ordre du jour :

Grace à l'implication de la population de dialla, le président de l'association  Lamine Soumaré et son adjoint Demba Camara ont déposés une demande aupres du bureau de Gerder de Sélibaby, la raison de cette demande est de faciliter l'acces a l'eau potable qui est devenu l'un de nos axes forts de notre projet, pour obtenir la creation d'un chateau d'eau cependant l'acces à l'eau est avant tout primordial quelque soit le besoin et les possibilités.

Diouma Cissé

UNICEF Journée

Commentaires (4)

1. Djibril CAMARA 02/05/2011

Ah c'est superrrrrrr, bon courage et je suis très ravi d'être membre de la GRDR à Selibaby.
Mains à mains pr le développement de notre village Dialla (diyala).

2. Djibril CAMARA 02/05/2011

Merci encore de leur soutien mais rectifies la somme c'est 100 000 um au lieu de 1000 um.

3. soumare thierno moussa 11/05/2011

bonjour de actions de ce genre sont a encouragé surtout pour la question d'eau nous remercions l'UNICEF de son soutien,demandons a toutes les autorités,ONG,organismes de nous aide a lutte contre le manque d'eau a dialla ,cette localité malgré les quantités de pluie quelle reçoit pendant l'hivernage ,une fois la pluie arrêté ses populations sont confronte a une manque d'eau ,les besoins ne sont pas satisfaits malgré l'implication des émigrés dans la recherche de cette richesse inestimable de première nécessite a travers la construction des puits au tour de la localité a nos jours les femmes doivent attendre a longueur de journée une fil indienne pour s'approvisionner de minuit a 7 heure du matin ,elles ne dorment pas ,les retards ne sont pas pardonnes car leur auteurs retourne le récipient vide a la maison ,si non attendre encore et encore que la puits amené d'eau bouillante .
alors nous lançons cet appel a toutes les bonnes volontés de bien vouloir nous aider dans cette lutte ,pour tout aide , conseils ou suggestions prendre contact avec les représentants de l'association résidant a paris monsieur camara boussourou, diouma cisse pour ceux qui sont a l'étranger ,au niveau national prenez contact avec le president monsieur soumare lamine a selibaby bp 15 diyalla .
notre objectif cest le développement de diyalla ,notre souci principal le bien être des populations notre rêve ce de vivre en harmonie dans la paix ,la sante le bonheur de nos populations .

4. Diouma Cissé 22/07/2011

merci pour votre soutien on est tous ensemble et l'on compte sur notre détermination et on fera tout notre possible pour que les projets menés puisse aboutir. Je vous remercie de votre soutien

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.